Code : 5117
Durée du programme : 900 heures | 8 mois
Description :
Les cimentières-finisseuses et cimentiers-finisseurs sont notamment formés pour faire la mise en place et la finition des bases de béton. Lors de la construction d’un bâtiment ou d’une structure, ce sont eux qui procèdent à la coulée du béton aux endroits voulus, et qui égalisent ensuite le ciment à l’aide d’un râteau et d’une règle de bois.
Une fois que le béton a durci, ils sont responsables de la finition. Ils utilisent alors une machine à polir mécanique. Celle-ci permet d’adoucir et d’uniformiser la surface de béton. Puisque cette machine ne peut polir les rebords du mur, ces travailleuses et travailleurs utilisent aussi des truelles de finition pour compléter.
Quelques qualités recherchées :
Établissements qui offrent la formation :
Sur l’île de Montréal en français :
Sur l’île de Montréal en anglais :
Préalables :
Être titulaire du diplôme d’études secondaires (DES).
OU avoir 16 ans au 30 septembre et avoir obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques.
OU avoir 18 ans et réussi le test de développement général (TDG) et les préalables spécifiques mentionnés dans la présente annexe, pour le programme visé, ou avoir réussi le test d’équivalence de niveau secondaire (TENS).
Spécialisations possibles (ASP) :
Renseignement utiles :
Our school boards
© 2019 Promotion and development of vocational training in Montreal.
All Rights Reserved.