Code : 5119
Durée du programme : 900 heures | 8 mois
Description :
Les calorifugeuses et calorifugeurs installent des isolants et des revêtements sur des tuyaux, des appareils et des conduits d’air afin d’isoler du chaud ou du froid. Les revêtements peuvent être rigides (acier galvanisé, aluminium, acier inoxydable) ou souples (polyvinyle). Ils doivent interpréter des plans et des devis, appliquer des notions de mathématiques, de physiques et de mécanique du bâtiment afin de faire de meilleur choix d’équipements, de gaines et de revêtements isolants en métal. Ils doivent notamment mettre à profit des notions de mécanique du bâtiment et de physique afin de faire les meilleurs choix d’équipements, de gaines et de revêtements isolants.
Les calorifugeuses et calorifugeurs trouvent du travail dans des entreprises spécialisées en isolation thermique ou en rénovation. Ils réalisent essentiellement des travaux pour les secteurs industriel et commercial.
Quelques qualités recherchées :
Établissements qui offrent la formation :
Sur l’île de Montréal en français :
Sur l’île de Montréal en anglais :
Préalables :
Être titulaire du diplôme d’études secondaires (DES).
OU avoir 16 ans au 30 septembre et avoir obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques.
OU avoir 18 ans et réussi le test de développement général (TDG) et les préalables spécifiques mentionnés dans la présente annexe, pour le programme visé, ou avoir réussi le test d’équivalence de niveau secondaire (TENS).
Spécialisations possibles (ASP) :
Renseignement utiles :
Our school boards
© 2019 Promotion and development of vocational training in Montreal.
All Rights Reserved.